Visites Découverte

Thématiques et/ou ludiques, ces visites peuvent utiliser différents supports (GPS, Audio-Vidéo-Guide-GPS, web, livret…)

« L’agence A.M.D.D sauvera-t-elle la vallée de Réallon ? »

Une visite découverte multimédia développée dans le cadre de l’appel à projet « Dans les Ecrins » lancé par le parc national des Ecrins.

Cette réalisation « Test », retenue par le parc national des Ecrins dans le cadre du programme d’initiative communautaire Leader+ « Dans les Ecrins », a été cofinancée par l’Union Européenne à hauteur de 15%.

Quelques photos de la visite découverte multimédia géolocalisée, réalisée à l’aide d’un audio-vidéo-guide GPS et testée par une équipe du parc national des Ecrins dans la vallée de Réallon :

Le site du Parc National des Ecrins

L’intrigue :

MESSAGE DE L’A.M.D.D.D : L’AGENCE MONDIALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Joseph Wolgostine, un des scientifiques de l’A.M.D.D.D, l’Agence Mondiale du Développement Durable a mystérieusement disparu lors d’une mission secrète dans la vallée de Réallon.

Suite à ses recherches, Joseph Wolgostine avait prévu qu’une catastrophe naturelle de grande ampleur, liée aux conséquences du réchauffement climatique, allait très prochainement s’abattre sur la vallée de Réallon.

Le scientifique venait de découvrir la solution pour éviter ce désastre et s’apprêtait à la divulguer lorsqu’il a subitement disparu.

Cela fait maintenant six jours que nous sommes sans nouvelles de Joseph Wolgostine. Nos recherches se poursuivent et nous n’écartons aucune piste, pas même celle des B.D.D.V.A, les Brigades de la Désertification des Vallées Alpines qui n’ont toujours rien revendiqué mais qui ont déjà enlevé deux de nos scientifiques en mission dans les Alpes du nord.

Compte tenu de l’urgence de la situation, notre agence, l’A.M.D.D.D, historiquement très réservée, a décidé de sortir de son silence en lançant un appel à l’aide pour découvrir la solution de Joseph Wolgostine et sauver la vallée !

Les personnes intéressées peuvent s’adresser à l’Agent A.M.D.D.D 008 qui vous livrera l’audio-vidéo-guide-GPS que le scientifique, qui se sentait menacé, nous a envoyé avant de disparaître.

{lang: 'fr'}

Leave a comment