Bonjour et bienvenue dans le blog des concepteurs de la Risouldévale
www.risouldevale.com
Avez-vous une bonne Descente ?
Si oui, sachez que la Risouldévale 2010 est programmée le week-end du 10 & 11 avril
Le concept de la compétition reste inchangé : descendre non stop, le plus vite possible, les 1725 mètres de dénivelée et les 25 km de ce parcours exceptionnel qui relie le sommet de la station de Risoul à la célèbre vague du Rabiou sur la Durance, en ski (snowboard ou télémark ou monoski ou sqwal ou snowscoot), puis en VTT et pour finir en canoë-rafting. Equipe de 2, 4, 5 ou 6 personnes (2 en canoë gonflable sur la rivière, 4, 5 ou 6 en rafting sur la rivière).
Le dossier d’inscription comprenant le programme et le règlement, est téléchargeable ici :
… le Flyer là :
… et pour vous inscrire en ligne (+ 2 €), c’est directement ici :
Vous pouvez également demander à recevoir le bulletin d’inscription et le flyer par courrier en contactant l’office du tourisme de Risoul au 04 92 46 02 60.
Alors… Etes-vous prêts pour l’Aventure ?
A très bientôt
Jean Sennelier et Jean-Marc Roux







Bonsoir Leslie, Ce n'est pas l'engin le plus approprié mais vous
Jean-Marc | 10 mars 2010 | 19:01Bonsoir Leslie,
Ce n’est pas l’engin le plus approprié mais vous pouvez l’utiliser.
A bientôt
Peut on utiliser des "patinettes" ou "snoblade" ? (petits ski) merci
leslie | 9 mars 2010 | 13:06Peut on utiliser des “patinettes” ou “snoblade” ? (petits ski)
merci de la réponse
Bruno, Suite à votre question sur la participation de votre fils
Laurent | 4 mars 2010 | 18:47Bruno,
Suite à votre question sur la participation de votre fils âgé de 16 ans, je vous précise qu’il ne pourra pas s’inscrire, cela pose un problème de responsabilité pour l’organisation eu égard au parcours compliqué à évaluer comme compatible avec la participation des mineurs.
Laurent.
Risoul Devale
Bonjour Gael, Effectivement, après l'inscription en ligne, il faut nous faire
Laurent | 4 mars 2010 | 18:44Bonjour Gael,
Effectivement, après l’inscription en ligne, il faut nous faire parvenir les éléments. Si possible, on évite le jour de récupération des dossards mais cela reste possible.
Laurent
Risoul Devale
Bonsoir, Lorsqu'on s'inscrit en ligne faut-il envoyer un courrier séparé comportant
Gaël | 3 mars 2010 | 19:43Bonsoir,
Lorsqu’on s’inscrit en ligne faut-il envoyer un courrier séparé comportant l’ensemble des attestations demandées ou est-ce possible de les présenter lorsque l’on récupère les dossards le jour J ?
Merci.
Bonsoir Bruno, Oui, vous pouvez utiliser le monoski. A bientôt
Jean-Marc | 1 mars 2010 | 20:16Bonsoir Bruno,
Oui, vous pouvez utiliser le monoski.
A bientôt
Pour Bruno. Concernant la participation éventuelle de votre fils, le règlement
Laurent | 1 mars 2010 | 19:53Pour Bruno.
Concernant la participation éventuelle de votre fils, le règlement prévoit uniquement des personnes de plus de 18 ans. Néanmoins, nous vérifions comment aménager ce point, une réponse définitive vous sera communiquée sur ce blog dans les prochains jours.
Bonjour, Nous envisageons de participer à la Risouldévale 2010. 2 questions
BRUNO | 28 février 2010 | 11:03Bonjour,
Nous envisageons de participer à la Risouldévale 2010. 2 questions :
- mon fils est agé de 16 ans , peut il participer en coequipier avec son père ?
- peut on effectuer la partie ski en monoski ?
merci de votre réponse
Bonsoir, - 4.5 km en ski (snowboard, télémark, sqwal, snowscoot) - 15
Jean-Marc | 27 février 2010 | 21:54Bonsoir,
- 4.5 km en ski (snowboard, télémark, sqwal, snowscoot)
- 15 km en VTT
- 6 km sur la rivière
A bientôt
Bonjour, nous voudrions connaitre le détail des 3 distances ski,
Le team MIBRU | 27 février 2010 | 19:09Bonjour, nous voudrions connaitre le détail des 3 distances ski, vtt, riviere.
Serait il possible de le communiquer?
merci
cordialement
Le team MIBRU
Ok merci Jean Marc. A+
Eric-memere team | 27 février 2010 | 11:27Ok merci Jean Marc.
A+
Bonjour Eric, L'office du tourisme vient d'ouvrir "La bourse aux équipiers".
Jean-Marc | 27 février 2010 | 10:02Bonjour Eric,
L’office du tourisme vient d’ouvrir “La bourse aux équipiers”. Le fonctionnement est détaillé directement ici.
On se tient au courant…
A bientôt
Bonjour Jean Marc, suite à la rencontre entre ma coéquipière et
Eric-memere team | 26 février 2010 | 18:38Bonjour Jean Marc,
suite à la rencontre entre ma coéquipière et un cailloux haut alpin sur l’édition 2009, rien de grave je vous rassure, mais cette année elle déclare forfait, donc je sollicite un peu tout le monde pour trouver une coéquipière ou un coéquipier sympa bien sur avec un gros niveau si possible (non je plaisante l’important est de participer) pour m’accompagner sur l’édition 2010, ayant gouté aux deux dernière éditions, c’est inconcevable de ne pas être avec vous cette année.
Donc n’hésite pas à me faire signe si tu as quelqu’un à la station !!!!
A très bientôt.
Eric - Memere team
Pour Fred. Bonjour, Concernant vos deux questions : - les vélos sont isolés
Laurent | 26 février 2010 | 9:28Pour Fred.
Bonjour,
Concernant vos deux questions :
- les vélos sont isolés dans un parc fermé, celui-ci sera gardé durant les deux jours par des vigiles remunérés par l’organisation.
- les vélos sont “remontés” à la station sur des remorques spécifiques, des cartons et du papier bulle sont à votre dispo afin d’éviter les chocs.
les velos sont il bien gardés? (pb de vol surtout
FRED | 25 février 2010 | 10:51les velos sont il bien gardés? (pb de vol surtout que ce sera les vacances)
comment se fait le rapatriment des vélos? (pb de chocs entre eux)
le matos dans les parcs est il bien gardé ( ski, VTT )
Bonsoir, Laurent, nous n'avons pas encore défini de date limite pour
Jean-Marc | 24 février 2010 | 18:50Bonsoir,
Laurent, nous n’avons pas encore défini de date limite pour les inscriptions. N’attendez pas les 15 derniers jours pour vous inscrire !
Matthieu, oui, vous pouvez participer en sqwal.
A bientôt
Bonjour, est il possible de participer en skwal ? Merci
Matthieu | 24 février 2010 | 11:43Bonjour,
est il possible de participer en skwal ?
Merci
Bonjour, Jusqu'à quand les inscriptions sont ouvertes ? Merci bien !
Laurent | 23 février 2010 | 10:46Bonjour,
Jusqu’à quand les inscriptions sont ouvertes ?
Merci bien !
Bonsoir Gilles, Le VTT, c’est de la descente non-stop avec 2
Jean-Marc | 22 février 2010 | 21:47Bonsoir Gilles,
Le VTT, c’est de la descente non-stop avec 2 toutes petites montées et du plat sur la fin.
A bientôt
Bonjour, la partie vtt comporte des remontées ou uniquement de la
Gilles | 22 février 2010 | 13:47Bonjour,
la partie vtt comporte des remontées ou uniquement de la descente ?
Merci d’avance.
a dans deux ans alors !!
romain | 20 février 2010 | 13:32a dans deux ans alors !!
Bonsoir Romain, Désolé il faut être majeur pour participer à la
Jean-Marc | 17 février 2010 | 19:37Bonsoir Romain,
Désolé il faut être majeur pour participer à la Risouldevale.
A bientôt
bonjour un colégue et moi meme aimerions participer a cette
romain | 17 février 2010 | 11:04bonjour
un colégue et moi meme aimerions participer a cette epreuve , nous n’avons que 16 ans ( tres bientôt 17 ) mais nous avons déjà participer a plusieurs véthatelons ( trophés des mont des vaucluses ) pourions nous y participer ?
merci de repondre
romain ablly
Bonsoir Baptiste, - Oui, vous pouvez déjà vous inscrire à 4
Jean-Marc | 11 février 2010 | 21:50Bonsoir Baptiste,
- Oui, vous pouvez déjà vous inscrire à 4 et voir par la suite pour vos 2 équipiers supplémentaires éventuels.
- Oui, au sein d’une même équipe, vous pouvez chacun pratiquer un type de glisse différent (ski, snowboard, télémark).
- Les casques de VTT suffisent pour le ski et le VTT.
- Oui, de bons VTT (pas forcément typés “descente”) font l’affaire.
A bientôt
Bonjour, Nous aimerions participer à cette édition 2010, J'ai quelques petites questions: -
DUBESSE Baptiste | 11 février 2010 | 16:08Bonjour,
Nous aimerions participer à cette édition 2010,
J’ai quelques petites questions:
- Nous sommes déjà 4 et peut-être 5 ou 6… Est-il possible d’inscrire les 4 participants sur et de regulariser la situation plus tard pour les autres partcipants éventuels ?
- Pouvons-nous chacun pratiquer un type de descente ski, surf, différent ou est-ce un choix d’équipe ? (nous aurions 3 skieurs et 1 surfeurs par exemple)
- Quel type de casque pour le ski et VTT ? (nous avons des casques Vélo mais pas ressemblant aux casques de ski)
- Enfin, nous possédons de bons VTT mais pas spécialement conçu pour la descente, est-ce suffisant ?
Merci beaucoup d’avance.
A bientot, j’espère.
Bonsoir Fred, Oui bien sûr, les inscriptions sont ouvertes depuis peu
Jean-Marc | 6 février 2010 | 19:24Bonsoir Fred,
Oui bien sûr, les inscriptions sont ouvertes depuis peu et l’inscription en ligne depuis hier !
A bientôt
reste t il des places merci
FRED | 6 février 2010 | 18:29reste t il des places
merci
Bonjour Jean-Paul, N'hésitez-pas à contacter votre assureur afin qu'il vous propose
Jean-Marc | 20 janvier 2010 | 13:23Bonjour Jean-Paul,
N’hésitez-pas à contacter votre assureur afin qu’il vous propose une extension de votre assurance RC individuelle accident pour le week-end de la Risoul Devale.
A bientôt
Bonsoir, Pourriez-vous m'indiquer auprès de quelle compagnie il est possible de
Jean-Paul Michel | 19 janvier 2010 | 22:02Bonsoir,
Pourriez-vous m’indiquer auprès de quelle compagnie il est possible de souscrire une assurance responsabilité civile individuelle accident pour ce genre d’événement?
(mon assurance responsabilité civile ne couvrant pas ce type de course)
Merci
Jean-Paul
Bonsoir Jean-Paul, - Si vous avez très peu d'expérience en canoë,
Jean-Marc | 18 janvier 2010 | 21:01Bonsoir Jean-Paul,
- Si vous avez très peu d’expérience en canoë, le plus simple, c’est de monter une équipe de 4, 5 ou 6 personnes afin de pouvoir descendre la rivière en rafting.
- Oui, vous pouvez vous inscrire.
A bientôt
Bonjour, J'aimerais bien participer avec mon fils à la Risoul Dévale
Jean-Paul Michel | 18 janvier 2010 | 17:35Bonjour,
J’aimerais bien participer avec mon fils à la Risoul Dévale (niveau de ski et VTT OK) mais concernant le canoë, on a très peu d’expérience.
Il est stipulé que chaque équipe doit être capable de naviguer en autonomie et d’assurer sa propre sécurité sur un parcours de classe 3 en eau froide: est-ce cela veut dire que si on n’a jamais fait de canoë en classe 3, on ne peut pas participer ? Si non, est-il possible de prendre place dans un raft avec une autre équipe?
Dernière question : peut-on encore s’inscrire?
Merci pour les réponses
A bientôt
Bonsoir Sylvain, Merci pour vos encouragements et vos questions qui intéressent
Jean-Marc | 8 décembre 2009 | 18:11Bonsoir Sylvain,
Merci pour vos encouragements et vos questions qui intéressent les futurs Risouldévaleurs . Cela me permet de refaire le point :
- Non, je vous rassure, de nombreux participants découvrent la navigation en totale autonomie, le jour de la course.
- Au briefing, la veille de l’enchaînement, Jean Sennelier (vice champion du monde et 16 fois champion de france de canoë…) prodigue ses conseils techniques à tous les participants.
- Oui, je confirme, nous avons eu de très nombreuses équipes dans ce cas de figure et jusqu’à présent, aucun abandon sur le parcours eau-vive.
- En effet, ce serait dommage de laisser sur la touche vos collègues qui n’ont pas d’expérience en canoë.
- Nous incitons les participants à s’inscrire tôt afin de permettre au prestataire qui fournit le matériel eau vive (raftings, canoës, combinaisons, gilets de sauvetage, casques, pagaies…) de pouvoir gêrer une affluence d’inscriptions. N’attendez-pas les 15 derniers jours avant la course pour vous inscrire !
A bientôt
Bonjour Jean Marc, j'ai découvert cette course il y a maintenant
SANCHEZ Sylvain | 8 décembre 2009 | 11:20Bonjour Jean Marc,
j’ai découvert cette course il y a maintenant près d’un mois sur le site de Risoul…
Tout d’abord je souhaitais vous féliciter pour cette riche idée et l’initiative de reprendre l’organisation de ce week end sportif! C’est de la folie!
Ma famille est propriétaire depuis toujours à Risoul et je trouve cette initiative super pour enfin que Risoul bouge!!!
Vous l’avez donc compris je compte bien participer à l’édition 2010!!!
Mes coéquipiers et moi même nous posons tout de même une question… Le réglement décrit les prérequis nécessaires pour participer, notamment pour l’étape eaux vives: etre capable de naviguer en autonomie et d’assurer sa sécurité sur un parcours en classe 3…
Nous hésitons entre faire une équipe supérieur ou égale à 4 et donc opter pour le rafting ou plusieurs équipes de 2 (canoe). En effet, nous avons déja pratiqué le rafting à de multiples occasions (dernièrement Ubaye en classe IV et V) mais toujours encadré par un moniteur à bord!
La question est donc la suivante, est ce que le fait que nous n’ayons jamais eu l’occasion de naviguer en raft en totale autonomie (rarement possible dans les prestations des clubs) est rédibitoire pour la participation à la course? Manoeuvrer un raft en totale autonomie pour la première fois est il chose facile du moins possible, d’un point de vue technique?
Avez vous déjà eu des équipes dans ce cas de figure? Ont ils pu gérer la descente sans trop de problème?
L’autre option serait pour nous de nous rabattre sur la descente en canoe où que nous avons déjà pratiqué en autonomie (embarcation certainement plus manoeuvrable que la rafting…)
Dans ce cas, nous serions obligé de participer par équipe de deux et certains ne pourraient peut être pas participer n’ayant pas d’expérience en canoe… de plus il est vrai qu’il est plus amusant et sécurisant de faire la course en équipe de 4, 5 ou 6 personnes!
Je vous remercie d’avoir la gentillesse de m’éclairer sur ce point là…
J’ai vu que le nombre de place était limité?! Cela signifie t il que nous pourrions nous voir refuser notre participation si l’inscription se fesait trop tardive? A combien de places est elle limitée?
Merci
Et oui, je suis un grand curieux, je pose beaucoup de questions…
Merci A bientôt...
Jean-Marc | 30 novembre 2009 | 7:57Merci
A bientôt…
Salut a tous, Cette video est bien simpa...on ce donne rendez
Alex | 29 novembre 2009 | 21:12Salut a tous,
Cette video est bien simpa…on ce donne rendez vous en Avril…
Team Spartatouille…
Un très grand merci à tous pour cette super organisation.
Luc | 29 avril 2009 | 17:59Un très grand merci à tous pour cette super organisation. A l’année prochaine!!
The Lucky Luke Team
Hello, Oui, le détail des temps par épreuve sera prochainement diffusé... A
Jean-Marc | 29 avril 2009 | 10:38Hello,
Oui, le détail des temps par épreuve sera prochainement diffusé…
A bientôt
Salut salut!!! La risouldévale a tenue toutes ses promesses et nous
Des bect | 29 avril 2009 | 9:54Salut salut!!!
La risouldévale a tenue toutes ses promesses et nous repartons avec des souvenirs plein la tête… (quelques chutes dans une rivière sympathiques!!!) les photos sont vraiment bien sur arc en ciel, on remercie tout les organisateurs et vivement l’année prochaine!!!
Y aura-t-il le détail des temps par épreuve comme l’année dernière??
Hello, Vous pouvez visualiser les images des photographes "Arc en Ciel"
Jean-Marc | 26 avril 2009 | 10:36Hello,
Vous pouvez visualiser les images des photographes “Arc en Ciel” présents sur le parcours directement sur le site http://www.arcenciel.fr/photos à la rubrique Risoul déval 2009.
A bientôt
C'était génial!! Une super organisation, des supers épreuves, et une
Mobilier2jard1Team | 20 avril 2009 | 22:02C’était génial!! Une super organisation, des supers épreuves, et une ambiance excellente!!
Merci pour ce fabuleux week-end!
Quand les photos seront-elles en ligne?
Salut à tous, si mon calendrier me le permet l'année prochaine,
Lionel Offroad | 15 avril 2009 | 17:33Salut à tous,
si mon calendrier me le permet l’année prochaine, nous tenterons de monter une équipe pour la gagne. Oui, monsieur Fancho! tu m’as bien entendu!!!
Marrez-vous bien les gars!!!
Lionel retenu sur une course pour le travail… (je sais, c’est un métier très difficile.)
Bonjour à toute l'organisation, nous envoyons notre dossier avec règlement demain
eric | 14 avril 2009 | 15:23Bonjour à toute l’organisation,
nous envoyons notre dossier avec règlement demain par courrier, comme d’hab nous sommes à la bourre.
Bonne réception et bonne journée à tous !!!!!!
L’équipe “memere team”
ok merci pour la reponse . ca y est
Eric | 5 avril 2009 | 23:05ok merci pour la reponse . ca y est on a un 4eme !!!
a+
Bonsoir Eric, Désolé c'est impossible ! Le canoë gonflable est prévu
Jean-Marc | 27 mars 2009 | 18:07Bonsoir Eric,
Désolé c’est impossible ! Le canoë gonflable est prévu pour 2 personnes et le rafting pour minimum 4 personnes (2 de chaque côté pour l’équilibre) et maximum 6 personnes. Vous allez bien trouver un équipier supplémentaire pour vivre cette belle aventure…
A très bientôt
bonjour, les inscriptions par equipe de 3 sont elles possibles
Eric | 27 mars 2009 | 17:55bonjour,
les inscriptions par equipe de 3 sont elles possibles ???
Bonsoir Luc, On a pris quelques années depuis la 3ème édition
Jean-Marc | 24 mars 2009 | 21:05Bonsoir Luc,
On a pris quelques années depuis la 3ème édition (1998) !
Le terrain n’a pas bougé et le parcours reste toujours aussi varié…
A très bientôt pour les retrouvailles avec la RisoulD
Bonsoir, Le dossier d'inscription est parti et l'aventure continue !!!
Luc | 24 mars 2009 | 19:15Bonsoir,
Le dossier d’inscription est parti et l’aventure continue !!! Après avoir participé aux trois premières étditions, je suis ravi de participer à nouveau cette année avec de nouveaux coéquipiers. Merci pour ce super concept. A Bientôt.
Bonjour welsch, Il y aura comme l'année dernière un trophée entreprise
Laurent | 19 mars 2009 | 8:41Bonjour welsch,
Il y aura comme l’année dernière un trophée entreprise qui sera communiqué via Alpes 1. Vous pouvez donc vous inscrire au titre de votre entreprise.
A très vite.
Laurent (organisation Risouldévale)
bonjour, avez vous envoyé des "invitations" dans les entreprises comme l'année
welsch | 18 mars 2009 | 15:27bonjour,
avez vous envoyé des “invitations” dans les entreprises comme l’année derniere ?
merci !!!
Bonjour à tous, Juste un mot pour vous dire que l'office
Dercourt | 14 mars 2009 | 11:47Bonjour à tous,
Juste un mot pour vous dire que l’office du tourisme de la station de Risoul est très entousiaste à l’idée de participer à l’organisation de cette nouvelle édition de la Risoul Dévale, les “3B” seront là : beau décor, beau week-end, bon esprit !
Laurent
Bonsoir Luc, - Voici l'extrait du réglement de la Risoul Dévale
Jean-Marc | 13 mars 2009 | 21:28Bonsoir Luc,
- Voici l’extrait du réglement de la Risoul Dévale concernant le certificat médical “Les concurrents doivent être en possession d’un certificat médical, établi dans les 6 derniers mois, de non contre indication à la pratique en compétition des 3 épreuves de la Risoul Devale (ski ou snowboard ou télémark, VTT, canoë gonflable/rafting).”
- Au sujet de l’envoi du dossier, l’idéal, est de l’envoyer complet mais si vous pensez être trop juste en timing, envoyez-le en plusieurs fois.
A très bientôt
Bonsoir, Nous souhaitons nous inscrire pour cette édition 2009 et
Luc | 13 mars 2009 | 19:15Bonsoir, Nous souhaitons nous inscrire pour cette édition 2009 et nous avons quelques questions:
- est qu’une licence de triathlon et le certificat médical qui va avec font office de certificat médical pour la risoul dévale?
-Peut-on envoyer le dossier en plusieurs fois pour être rapide et être sur qu’il reste des places?
Merci pour toutes ces précisions et à bientôt pour cette nouvelle édition
Merci pour ces infos précieuses... les "Frappadingues" vont donc s'inscrire. Rdv
Cédric | 14 février 2009 | 21:24Merci pour ces infos précieuses… les “Frappadingues” vont donc s’inscrire.
Rdv le 17/04 !
Bonsoir Cédric, 1- Le casque VTT suffit pour le ski et
Jean-Marc | 14 février 2009 | 20:09Bonsoir Cédric,
1- Le casque VTT suffit pour le ski et le VTT.
2- Non, des VTT XC font aussi l’affaire.
3- Oui, les combinaisons sont intégrales et épaisses.
A très bientôt
Bonjour Jean-Marc, Nous désirons nous inscrire pour cette édition 2009 mais
Cédric | 14 février 2009 | 17:56Bonjour Jean-Marc,
Nous désirons nous inscrire pour cette édition 2009 mais nous souhaitons 3 compléments d’infos indisponibles dans le règlement :
1) faut-il un casque intégral pour le ski + vtt ou un simple casque vtt peut-il suffire?
2) nous avons des vtt xc, la descente est-elle nécessairement à faire avec un dh ?
3) mon co-équipier est très (mais très) frileux : la combi est-elle intégrale (bas+haut) et suffisament épaisse :-)) ?
Merci pour ces petites précisions utiles et j’espère un beau succès de cette édition !!!
A bientôt…
J-4 mois avant la Risouldevale 2009... et 2 petites vidéos
Jean-Marc | 20 décembre 2008 | 0:27J-4 mois avant la Risouldevale 2009… et 2 petites vidéos dans la rubrique “Articles” pour vous faire une idée des conditions actuelles !
A bientôt pour un prochain point météo
Bonjour, avez vous besoin de stucture Luminaire et espace music ? www.myspace.com/outformusic Bien
boubou | 22 septembre 2008 | 20:23Bonjour,
avez vous besoin de stucture Luminaire et espace music ?
http://www.myspace.com/outformusic
Bien a vous
merci beaucoup pour le cd de photos, exellent !!! à l'année
alp (la maintenance) | 9 mai 2008 | 11:38merci beaucoup pour le cd de photos, exellent !!!
à l’année prochaine !
memere team: un grand bravo à l'organisation, au top, nous
amalfitano | 18 avril 2008 | 17:38memere team: un grand bravo à l’organisation, au top, nous vous encourageons à renouveler ce super week end l’année prochaine.
Encore merci.
Les memeres team
C'était vraiment deux jours au top, au niveau organisation, conditions
Les filles queyrassines | 17 avril 2008 | 11:50C’était vraiment deux jours au top, au niveau organisation, conditions et rigolade !!!
Une seule chose à dire : On s’est régalée et éclatée !!
On est prête pour la prochaine et on recrute des coéquipières !!!!
Encore merci et bravo ! Préparez vous l’année prochaine vous allez crouler sous les inscriptions !!!
Cécile et Julia
Salut,bravo et merci pour ce week-end exceptionel avec une organisation
educsports team | 15 avril 2008 | 21:08Salut,bravo et merci pour ce week-end exceptionel avec une organisation merveilleuse,une ambiance super,des équipes sympa,un temps fabuleux,meme si le rabiou nous a bien retourné et rafraichi on ne peu que vous dire a l’année prochaine.C’est vrais qu’une Risouldévale estivale serait vraiment une bonne idée.En attendant on se prépare déja pour l’édition 2009.
Bonne continuation et encore bravo pour tout le travail que vous avez effectué en amont dans des conditions aparement trés humide.
L’Educsports Team.
Merci a vous pour tout ce boulot; on ne peut
Les garcons ESF1 | 15 avril 2008 | 19:09Merci a vous pour tout ce boulot; on ne peut que ce regualé avec une si belle organisation….
Le concept est exeptionnel meme si j ai encore mal de par tout.
J’espere a une prochaine edition peut etre meme l’ete….
Bravo à l'organisation quel boulot!!! Ce WE a été un
Esprit multimedia | 15 avril 2008 | 12:50Bravo à l’organisation quel boulot!!! Ce WE a été un pur moment de bonheur épuisant certe mais quel pied!! A l’année prochaine avec cette fois de vrai VTT…
Merci @ plus
un grand MERCI a l'organisation pour cette risoul deval 2008 et
alp (la maintenance) | 15 avril 2008 | 9:27un grand MERCI a l’organisation pour cette risoul deval 2008
et sans hésitation nous reviendrons l’année prochaine.
merci pour ce SUPER week end !!!
Bravo pour l'organisation c'était vraiment super, on s'est régalé du
Les L5 | 14 avril 2008 | 21:10Bravo pour l’organisation c’était vraiment super, on s’est régalé du début à la fin avec 3 sports géniaux! Les L5 seront forcément partants pour les autres éditions de la Risouldévale! On attend avec impatience les photos… Merci encore de nous avoir régalé!!
Les L5 (Bruno Pierre Thomas Charlotte et Edouard)
Hello, Des photos et tous les classements (avec vos temps pour
Jean-Marc | 14 avril 2008 | 20:51Hello,
Des photos et tous les classements (avec vos temps pour chaque épreuve) seront diffusés d’ici 2 jours.
Avec Jeannot, on cogite en effet à une épreuve estivale mais nous n’en sommes qu’au tout début de nos réflexions. On se tient au courant !
Merci merci à tous, superbe we même en connaissant les
Les Youpi Youpi | 14 avril 2008 | 20:22Merci merci à tous, superbe we même en connaissant les parcours, on sait vraiment éclaté. Y a t’il des photos sur le net ?
L’année prochaine on monte sur le podium , c’est promis…
Une Risouldévale estivale est-elle en cours de réflexion
VTT, course à pied, Hydro ?
Si besoin d’aide pour l’organisation, on est là !
Sophie Rodolphe pisteurs à Risoul (les Youpi Youpi )
salut à tous.. un grand merci pour ce w.end d'évasion. on
l'équipe glob'aero | 14 avril 2008 | 15:07salut à tous..
un grand merci pour ce w.end d’évasion.
on a pris une branlée en snowboard mais on s’est rattrapé “et” régalé en vtt et canoe.
meme en venant specialement de Paris, on ne regrette rien.
à l’année prochaine!
Patrick et Seb
Bonjour l'orga, au nom de l'équipe des OFFROAD RIDERS je tenais
François | 14 avril 2008 | 10:57Bonjour l’orga,
au nom de l’équipe des OFFROAD RIDERS je tenais à vous remercier pour sur méga we de folie que vous nous avez organisé !
L’organisation est au top, l’ambiance exceptionnelle et les parcours géniaux !
Bravo et un très grand merci à vous !
Vivement l’année prochaine !
Bonsoir François, Si vous avez déjà déposé votre dossier, rendez-vous à
Jean-Marc Roux | 10 avril 2008 | 21:25Bonsoir François,
Si vous avez déjà déposé votre dossier, rendez-vous à 8H30 à l’office de tourisme sinon à 8H au plus tard pour les formalités d’inscription.
Dans tous les cas, soyez en tenue de ski et munissez-vous de votre casque.
A très bientôt
Bonjour Jean-Marc Pour mon équipe de 4, nous partons de Marseille
François | 10 avril 2008 | 20:05Bonjour Jean-Marc
Pour mon équipe de 4, nous partons de Marseille mais personne ne peut monter le vendredi….
Jusqu’à quelle heure peut-on arriver samedi matin ?
Merci
Merci Jean-Marc pour la rapidité de ta réponse Oui j'ai apporté
François | 3 avril 2008 | 11:34Merci Jean-Marc pour la rapidité de ta réponse
Oui j’ai apporté un certificat médical pour la licence et il ne me semble pas que ce soit limitatif à certains sports… Sinon je peux amener ma licence FSGT du foot aussi lol !!
J’envoi le dossier d’ici demain si tout va bien !
A dans 10 jours !
Bonsoir François, Les inscriptions sont encore ouvertes et le resteront la
Jean-Marc | 2 avril 2008 | 17:33Bonsoir François,
Les inscriptions sont encore ouvertes et le resteront la semaine prochaine.
Oui, vous nous présenterez les derniers documents sur place (merci de le préciser dans votre envoi).
Si pour obtenir votre licence UFOLEP, vous avez fourni un certificat médical, alors votre licence remplace le certificat médical à condition que ce soit une licence pour la pratique des 3 épreuves de la Risouldévale.
A très bientôt
Bonjour à tous, les inscritpions sont-elles closes ? je suis en train
François | 2 avril 2008 | 11:53Bonjour à tous,
les inscritpions sont-elles closes ?
je suis en train de finaliser le dossier pour une équipe mixte de 4 rigolos
Je devrais avoir la majeur partie des documents demain mais il me manquera les certificats de responsabilité civile (récup en fin de semaine)
Puis-je les présenter sur place ?
Autre question, une licence UFOLEP peut-elle remplacer un certificat médical ?
Merci et j’espère à dans 15 jours !
Bonsoir Eric, Pas de problème. Nous attendons votre dossier. A très bientôt
Jean-Marc | 24 mars 2008 | 18:57Bonsoir Eric,
Pas de problème. Nous attendons votre dossier.
A très bientôt
Bonjour à tous, j'espère que les inscriptions ne sont pas finis,
ERIC | 24 mars 2008 | 11:52Bonjour à tous,
j’espère que les inscriptions ne sont pas finis, nous envoyons le dossier complet cette semaine (équipe de 2 homme femme).
Bonne réception et à bientôt.
Je pensais plus à vous deux pour relayer l'info plutôt
Jean-Marc | 12 mars 2008 | 23:35Je pensais plus à vous deux pour relayer l’info plutôt que pour participer à la course ! Si vous tenez vraiment à vous inscrire, nous allons devoir rédiger une annexe au règlement autorisant les arrivées nocturnes ;-))
Dis-moi Jean-Marc, t'as vraiment envie de tuer ta soeur ?
BROUTIN Patrice | 12 mars 2008 | 22:31Dis-moi Jean-Marc, t’as vraiment envie de tuer ta soeur ?
Bonsoir Arnaud, Bien sûr, le challenge entreprise est ouvert à toutes
Jean-Marc | 12 mars 2008 | 19:38Bonsoir Arnaud,
Bien sûr, le challenge entreprise est ouvert à toutes les entreprises de la Planète Terre ;-)). Le nom et les coordonnées de l’entreprise nous suffisent.
A bientôt
Bonjour Bonjour ! Petite question technique : nous souhaitons avec mes
Arnaud | 12 mars 2008 | 11:34Bonjour Bonjour !
Petite question technique : nous souhaitons avec mes amis, nous inscrire dans la catégorie “Entreprise”. Est-ce que cette catégorie est ouverte aux entreprises n’étant pas dans le 05?
Que faut-il fournir dans le bulletin d’inscription pour cette catégorie en plus des champs classiques ? n° SIRET, nom du dirigeant etc ??
Merci pour vos précisions et J-1 mois !!!
Salut, Xavier, En effet, le nombre de places est limité... Ne tardez
Jean-Marc | 9 mars 2008 | 19:14Salut,
Xavier,
En effet, le nombre de places est limité… Ne tardez pas trop pour vous inscrire !
Laurent,
Merci… On y croit !! Bravo encore pour ta perf de la semaine dernière !
A bientôt
Salut Jean-MArc! Dommage que je ne puisse pas y participer à
vinciguerra laurent | 9 mars 2008 | 12:04Salut Jean-MArc!
Dommage que je ne puisse pas y participer à cause des études, cela m’a l’air bien sympa!!
J’espere pour vous qu’il y aura beaucoup d’inscriptions pour relancer la machine “risouldevale” et peut-etre q’un jour je pourrais en faire partie!
Bon courage!
A+
Laurent
Salut, très sympas de pouvoir visualiser les résultats des premières éditions,
Xavier | 8 mars 2008 | 23:06Salut,
très sympas de pouvoir visualiser les résultats des premières éditions, je transfers tout de suites aux expatriés pour leurs rappeler de bons souvenir… j’imagine…
Le nombres de places est-il limités ?
Bonjour à Jeannot
A bientôt j’espère
Ben ca tombe très bien mon coéquipier est stagiaires a
Gérome | 6 février 2008 | 21:02Ben ca tombe très bien mon coéquipier est stagiaires a l’ESF … c’est Mael
Donc ca faciltera la contact …
A+
Oui ! C'est quand vous voulez à 17h devant l'Ecole
Jean-Marc | 6 février 2008 | 20:25Oui ! C’est quand vous voulez à 17h devant l’Ecole du Ski Français de Risoul (je suis moniteur de ski).
A bientôt
Bon ben en tout cas merci pour toutes ces réponses
Gérome | 6 février 2008 | 19:51Bon ben en tout cas merci pour toutes ces réponses si rapides à chaques fois …
On se demandait s’il été de vous rencontrer directement à la station pendant les vacances de février pour vous demander encore des renseignements plus précis qui seraient trop longs à écrire …
Merci d’avance
Bonsoir à tous, Pascal, Il y a, bien sûr, des équipes qui
Jean-Marc | 4 février 2008 | 22:41Bonsoir à tous,
Pascal,
Il y a, bien sûr, des équipes qui s’inscrivent pour gagner mais beaucoup viennent pour participer à un événement sympa sans objectif de classement. Vous trouverez tous les niveaux demandés dans le dossier d’inscription téléchargeable sur le blog.
Eric,
Le VTT, c’est de la descente non-stop avec 2 toutes petites montées et du plat sur la fin.
Gérome,
Désolé, je comprends la déception. Toute l’équipe d’organisation se concentre pour l’instant sur l’édition 2008. On se tient au courant pour la suite.
A bientôt
Y aura t-il une édition 2009 ? car je viens
Gérome | 4 février 2008 | 20:41Y aura t-il une édition 2009 ? car je viens de voir qu’il fallait être majeur pour participer à ce mythe … Et je suis vraiment déçu …
Bonjour, question concernant le type d'itinéraire vtt, pluôt type descente ou
amalfitano | 4 février 2008 | 16:07Bonjour,
question concernant le type d’itinéraire vtt, pluôt type descente ou plutôt cross country, en tout cas votre manifestation à l’air bien sympa.
D’avance merci.
Eric
propriétaire à Risoul je suis très motivé pour participer mais
pascal labarutias | 4 février 2008 | 9:44propriétaire à Risoul je suis très motivé pour participer mais je ne réalise pas bien si c’est une course très sérieuse et difficile pour tous les participants ou s’il est possible de la faire de façon ludique et festive bien s^r sans viser le classement mais seulement pour aller au bout ?
j’ai quelques copains bons skieurs, roulant un peu
nous faut il nécessairement un spécialiste d’eau vive ?
merci de me renseigner
4ème en 1996 et 5ème en 1997 ! C'est super de
Jean-Marc | 28 janvier 2008 | 22:584ème en 1996 et 5ème en 1997 !
C’est super de vous revoir en 2008 !
A bientôt
enfin une bonne nouvelle... les VELOCIRAPTORS ne sont pas mort!
LAMANDE | 28 janvier 2008 | 22:05enfin une bonne nouvelle… les VELOCIRAPTORS ne sont pas mort!
Bonsoir Gérome, Oui, tout le matériel eau vive est fourni par
Jean-Marc | 20 janvier 2008 | 21:56Bonsoir Gérome,
Oui, tout le matériel eau vive est fourni par l’organisation.
Concernant l’itinéraire, c’est le même pour tous les concurrents. Les reconnaissances des parcours ski (snowboard, télémark) et VTT s’effectueront le samedi.
Vous trouverez l’intégralité du programme et le règlement dans le bulletin d’inscription qui sera très prochainement téléchargeable.
A bientôt
Bonjour, moi j'aurai voulu plusieurs renseignements : - Au niveau du
Gérome | 20 janvier 2008 | 13:46Bonjour, moi j’aurai voulu plusieurs renseignements :
- Au niveau du matériel : raft et canoé : y a t-il possibilités de le louer, est-ce prévu dans l’organisation, ou faut-il avoir son propre matériel ??
- Au niveau de l’itinéraire ? est-ce que tout le monde doit prendre le meme itinéraire ou est-ce ke c’est chacun qui choisit son itinéraire ??
Merci
Bonsoir Sebastien, Le règlement et le bulletin d'inscription seront bientôt téléchargeables. Vous
Jean-Marc | 11 janvier 2008 | 22:00Bonsoir Sebastien,
Le règlement et le bulletin d’inscription seront bientôt téléchargeables.
Vous y trouverez tous les prés requis dans les 3 disciplines de la Risouldévale :
- Ski ou snowboard ou télémark
- VTT
- Canoë gonflable ou rafting
A bientôt
quel niveau de ski,de vtt , de raft faut il
patheron sebastien | 11 janvier 2008 | 16:24quel niveau de ski,de vtt , de raft faut il avoir pour cette manifestation?
merci de repondre
sebastien patheron
patheron.architecte@wanadoo.fr